La crise de la COVID-19 a très fortement perturbé les Supply Chain mondiales et la reprise de l’activité économique est désormais freinée par les pénuries et les goulots d’étranglement à tous les niveaux des chaînes de valeurs et des flux logistiques.
Plus encore que jamais la Supply Chain est sur le devant de la scène et fait l’objet de toutes les attentions mais également, et de plus en plus, de critiques liées à son impact environnemental, sociétal et économique.
Elle est au cœur des enjeux des entreprises qui doivent au plus vite améliorer leur maîtrise de ce réseau complexe d’interdépendances dans lequel et grâce auquel elles opèrent et développent leurs activités. Au delà de la limitation des impacts dus aux interruptions de la Supply Chain, la maîtrise des risques devient un levier de compétitivité et de différenciation majeur.
Il est donc urgent pour les entreprises de disposer d’un éclairage concret sur les moyens leur permettant d’évaluer précisément leur vulnérabilité et de renforcer leurs stratégies et leurs dispositifs de maîtrise. C’est l’ambition de cette 3ème édition du Baromètre des Risques Supply Chain de KYU, réalisé en partenariat avec les Arts & Métiers, l’AMRAE et France Supply Chain.
Pour accéder au document complet, cliquez sur le lien ci-dessous :
Barometre des risques supply chain_ed 3_fr.pdf
En version anglaise :