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Animer les équipes commerciales pour un lancement produit

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Animer les équipes commerciales pour un lancement produit

Pour s’adapter aux évolutions réglementaires en faveur de l’environnement, notre client – un géant français des matériaux de construction – a développé avec ses partenaires industriels son offre en mettant sur le marché un nouveau produit innovant en matière d’isolation.

Le marché de la maison individuelle et du logement collectif auquel il s’adresse est régi par un écosystème complexe de contributeurs et prescripteurs de types et origines très différents. L’objectif de notre client et des partenaires ayant adopté cette technologie a été de convertir ces acteurs en développant une stratégie commerciale efficace multicible.

Principales réalisations

Nous avons créé un dispositif pour animer les commerciaux dans leur démarche de conquête du marché grâce à l’outil iOBEYA.  

Pour booster la commercialisation de ce produit, nous avons mis en place une méthodologie de pilotage en trois étapes, coordonnée par l’outil IOBEYA. Une salle OBEYA numérique a été élaborée dans l’objectif de faire collaborer les commerciaux et supports clients agissant sur le terrain afin de partager les informations pertinentes et les bonnes pratiques et de gérer un plan d’action commun en mode salle de guerre.

L’identification des opportunités a été permise par l’utilisation d’une technologie développée par une startup afin de consolider les informations pertinentes recueillies sur le terrain à partir des permis de construire et des panneaux de chantier.

La qualification des opportunités a mené à l’élaboration de plan de bataille concret et efficace pour maximiser les chances de conversion de chaque opportunité en fonction des résultats du suivi des processus de concrétisation des affaires jusqu’à la signature et des retours d’expérience des commerciaux.

Un plan d’action a été déployé dans plusieurs régions pour optimiser les impacts et ainsi faire adopter cette nouvelle technologie par le plus grand nombre de prescripteurs.

Chiffres clés :

Les résultats de la première année

25 commerciaux et supports clients impliqués

Plus de 600 000 produits vendus

Plus de 300 chantiers gagnés.

Performance Supply Chain

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