QUEL EST TON PARCOURS ?
J’ai intégré l’ENSAM en 2018 pour y suivre une formation d’ingénieur généraliste, ponctuée notamment d’un stage en qualité chez General Electric et d’un cursus en organisation industrielle à l’université de Séville. J’ai ensuite rejoint KYU en stage de fin d’études puis y suis resté. Depuis plus d’un an maintenant, j’interviens aux côtés d’autres consultants sur des sujets en lien avec les opérations, principalement auprès de clients du secteur Luxe.
COMMENT EST NÉ TON INTÉRÊT POUR LE CONSEIL ?
Depuis toujours et au fil de mes différentes expériences académiques, professionnelles et personnelles, j’ai développé une forte curiosité sur de nombreux sujets. Cela, mêlé à une envie de me confronter à des situations complexes et variées, m’a naturellement dirigé vers le conseil. Selon moi, le secteur est un moyen de continuer à apprendre et d’affermir mes capacités à résoudre des problématiques toujours nouvelles.
QUELLES SONT LES COMPETENCES QUE TU MOBILISES AU QUOTIDIEN ?
Au-delà de la maîtrise des outils classiques, la compétence la plus importante est à mon sens la compréhension rapide des différents écosystèmes et des enjeux exprimés. Viennent ensuite la capacité à s’adapter, à imaginer des solutions et à les mettre en œuvre. Enfin, le relationnel avec les différentes parties prenantes d’un projet, et notamment avec le client, est également clé pour un consultant.
QU’EST-CE QUE TU AIMES CHEZ KYU ?
La diversité des sujets traités est un des points forts de KYU : tout le monde peut y trouver son compte et orienter sa carrière dans une direction ou une autre tout en restant dans le cabinet.
D’autre part, la proximité avec les associés et la confiance accordée aux profils juniors sont réellement appréciables. Elles permettent aux consultants d’avoir des responsabilités dès le début et de progresser rapidement.
En bref, KYU sait conjuguer forte exigence avec bienveillance et esprit de famille !