QUEL EST TON PARCOURS ?
Après avoir passé les concours (Sésame et Accès) en 2009, j’ai intégré le Bachelor de l’ESSEC, que j’ai ensuite complété par un master 2 à l’EM LYON.
Je ne faisais pas partie (comme beaucoup) des personnes qui à 18 ans choisissent leur métier par vocation. En revanche, mon côté curieux et mon parcours orienté commerce m’ont dirigée vers les métiers du conseil.
Au cours de mon master, j’avais pu assister à des présentations de cabinets de conseil, sur le secteur, ses atouts et le quotidien des consultants. Les éléments qui m’avaient le plus marquée étaient la diversité de thématiques qui peuvent être abordées, les divers clients et secteurs pour lesquels il est possible d’intervenir ou encore la montée en compétences rapide… qui nécessitent de faire preuve de curiosité et de travailler en équipe.
Après mes études, j’ai recherché un cabinet de taille moyenne, à l’esprit entrepreneurial. J’ai postulé chez KYU en 2015 à un stage de consultant junior, qui s’est transformé en CDI par la suite. J’y ai trouvé un équilibre entre l’intérêt que je porte à mon travail, l’aspect « humain » que je retrouve dans nos équipes et le lien avec nos clients, et le niveau de vie qui est proposé chez KYU. Quand ces trois aspects répondent à vos attentes, pourquoi changer ?
SUR QUELS TYPES DE MISSIONS TRAVAILLES-TU ?
Je suis manager sur des missions d’opérations et de RSE. Je travaille principalement pour le secteur du luxe.
Au cours de mon parcours, j’ai eu la chance de contribuer, avec les équipes concernées, au développement de plusieurs offres du cabinet, en particulier la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Je travaille sur des missions d’accompagnement à la mise en place de programmes RSE et d’analyse de filières d’approvisionnement d’un point de vue RSE. J’ai aussi réalisé des états des lieux de filières de l’économie circulaire, par exemple le recyclage.
Être manager chez KYU, c’est savoir piloter un projet de A à Z avec son équipe, échanger, écouter et comprendre ses besoins clients, être le point de contact privilégié de ces derniers, analyser des données et restituer des résultats à des directions et/ou équipes opérationnelles. C’est aussi former et accompagner des consultants plus juniors sur les missions.
J’ai trouvé chez KYU une vraie volonté d’apporter au client des éléments de réponse les plus factuels possibles. Chaque restitution est basée sur des analyses poussées : données, littérature, presse, entretiens avec des professionnels, visites de sites pour comprendre le fonctionnement d’un département, d’une organisation interne, d’un processus… Chaque élément est étudié et restitué de manière compréhensible. Chaque mot compte et a une signification.
SELON TOI, POURQUOI REJOINDRE KYU ?
Car chez KYU on est sympas, curieux et engagés. Et aussi parce qu’on aime organiser des événements sportifs et festifs !